Leduc, père et fils

Jean LEDUC

Jean LeducIl débute la pratique du Hatha Yoga en 1966 avec André Van Lysebeth. Il suivra sa formation avec Jean-Pierre Radu. En pédagogue averti de par plus de 30 années d’enseignement de cet art de vivre qu’est « être en Yoga », il s’est spécialisé dans une pratique de Yoga dynamique sous-tendu par un travail sur le Souffle tout en nuance.

Vincent LEDUC

Assistant, depuis de nombreuses années de son père, il a reçu de lui une initiation complète au Hatha Yoga : postures, techniques respiratoires, pédagogie.Vincent Leduc

Dans le cadre d’études complémentaires en Sciences des Religions à l’UCL, un diplôme avec grande distinction lui a été décerné pour l’étude de la théorie du Yoga par le Professeur Jacques Scheuer, un autre de même niveau lui avait déjà été décerné pour l’étude de la philosophie du Yoga par le Professeur Julien Ries du Centre d’Histoire des Religions de Louvain-la-Neuve.

Enseignant de profession et formateur-expert en gestion de crises, il est par ailleurs détenteur de deux brevets ADEPS, dont un pour l’enseignement du Yoga. Actuellement, il assure la Présidence de la Section Yoga de la Fédération Belge d’Hébertisme et de Yoga reconnue par l’ADEPS & la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Jean et Vincent Leduc sont diplômés de la Fédération Belge d’Hébertisme et de Yoga ainsi que brevetés ADEPS.